Après des semaines de travail sur différents scénarios, l’équipe de L’Echappée Belle, ultra traversée de Belledonne, est heureuse d’annoncer sa décision de poursuivre la préparation de l’édition 2020 qui aura lieu les 21, 22 et 23 août.

Tous les feux sont au vert du côté de l’organisation : les bénévoles ont répondu présent, les refuges réouvrent, les communes, le territoire et les partenaires soutiennent la course. La tenue effective de l’événement est toutefois suspendue à la validation définitive pendant l’été par les préfectures de l’Isère et de la Savoie (dossier en cours d’évaluation). Un risque que l’organisation accepte de prendre, elle en assumera les conséquences en proposant un remboursement à 80% en cas d’annulation.

Un parcours avec de très légères modifications dans son tracé
Malgré la situation compliquée, l’organisation a à cœur de proposer une belle édition avec pour priorité la sécurité de tous et le respect de « l’ADN » Échappée Belle. Les 1700 coureurs inscrits sur les 3 parcours pourront vivre cet été une aventure en Belledonne qui restera intacte avec des parcours quasiments inchangés. Le départ du 62km sera modifié, il se fera de la station du Collet d’Allevard. De très légères adaptations sur le 87km et le 149km auront peut-être lieu.

Un événement « adapté » pour la sécurité de tous
De nombreuses mesures seront mises en place sur la course : départs par vague et par cote ITRA, augmentation de l’autonomie alimentaire, mesures sanitaires sur les ravitaillements (lavage de mains, port du masque..), podiums au fil des arrivées, réglementation de l’accès du public et des accompagnants sur la course.
Les espaces réservés au repos, dortoirs et lits de camps ainsi que les navettes vers les lieux de départ seront maintenus.
Le programme des animations sera également adapté à la situation mais l’organisation fera tout pour conserver l’ambiance conviviale et chaleureuse de la course.

Rendez-vous sur le site web de la course pour plus d’informations : www.lechappeebelledonne.com/

A bientôt en Belledonne !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *