Retour sur la reco officielle proposée par l’organisation : le Tour des 7 Laux

07:00, La Martinette : les conditions sont idéales et s’annoncent parfaites pour cette 1ère reconnaissance proposée par les bénévoles de l’Échappée Belle 2018.

C’est plus d’une vingtaine de femmes et d’hommes qui auront répondu présent à cette proposition, certains seront venu de loin (Paris, Clermont-Ferrand, Gap) pour découvrir une partie du parcours qu’il faudra affronter vendredi 31 août pour les plus rapide et dans les 1ères heures du samedi pour la fin de peloton.

Les conditions ne permettrons pas de parcourir le Col de la Vache (encore enneigé) : il faudra boucler le parcours par le Rivier d’Allemont. La variante affiche un supplément de près de 10k/800d+, mais qu’importe, tous garderont le sourire jusqu’au bout, le cadre et la beauté imposante du paysage doit avoir des vertus euphorisante !

Petite pause café au refuge des 7 Laux accueilli comme il ce doit par l’équipe des gardiens. La traversée du plateau permet de dérouler les jambes avant la décente très Belledonniènne dites la Cascade des 7 Laux. Nous croiserons y les 1ers randonneurs de la journée, la saison pour eux aussi commence à peine.

Le Rivier d’Allemont sera notre étape méridienne avant la remontée au Pas de La Coche. Les plus valeureux choisiront de pousser le vice jusqu’au col de l’Aigleton, sans aucun regret.

Le vent au Pas ne se prêtera à pas à un moment de pause et c’est dans un Habert d’Aiguebelle flambant neuf (mais encore un peu en travaux) que se fera le dernier arrêt avant la traversée du domaine skiable de Prapoutel. Il ne reste qu’à rejoindre le versant est en basculant un peu au dessus du col de Merdaret.

Ça y est le tour se termine, les arrivées se font un peu au goutte à goutte accueilli par Céline sur la terrasse de La Martinette.

Une belle ballade pour une belle journée, à moins que ça ne soit l’inverse… Il est temps de retourner à la maison.

C’est quand déjà la prochaine reco…? :-)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *